Une vigilance particulière vous est demandée pour les clés et le matériel : un cahier de mouvement du matériel est mis en place ainsi qu’un cahier de gestion des clés.
La commission des locaux attribue à tout nouvel arrivant au laboratoire un bureau ; les clés sont à retirer au secrétariat bureau 4B 108 (Christiane LAFARGUE - poste 75.20) ou 4B 111 (Audrey PATOUT – poste 75.47).
Le laboratoire dispose de 2 salles supplémentaires destinées l’une aux invités 4B 101 (5 postes en libre service) et l’autre aux réunions 4B 110 (2 postes avec scanner et vidéo-projection). La réservation de la salle 4B 110 se fait auprès du secrétariat.
2 vidéoprojecteurs destinés aux groupes de travail et séminaires sont disponibles bureau 4B 111.
Toute la partie informatique du laboratoire (matériel, commande, logiciels, assistance, web...) sur les 2 sites UPEM et UPEC est assurée par Laurent MARCINISZYN (bureau 4B 123, poste 75.38).
Les fournitures du laboratoire sont à disposition de tous les membres du laboratoire : les clés des armoires sont à retirer au secrétariat .
Un plan d’évacuation et consignes de sécurité sont affichés près du « coin café ».
Un tableau d’information sur les déplacements en cours, absences, arrivée d’invité, etc, à compléter par tous, est à votre disposition près du coin café.
La réservation des salles pour tous les séminaires et groupes de travail (hebdomadaire, mensuel ou ponctuel) se fait au secrétariat. En plus des salles d’enseignement, le laboratoire dispose de 2 salles en commun avec l’IGM (4B 05/06 et 4B 084).
Important : tout déplacement avec ou sans frais doit faire l’objet d’un ordre de mission avant le départ (les ordres de mission à postériori ne peuvent être établis au laboratoire). Ce document vaut autorisation de déplacement, et, si prise en charge par des fonds gérés par le laboratoire, accord financier du directeur du laboratoire.
Remplir l’imprimé le plus précisément possible :
Renseigner si prise en charge au forfait ou réel (nombre de nuitées, de repas, remboursements transport en commun ou taxi, inscriptions colloques prévus, etc). Si achat de billets de transport, préciser en indiquant les dates départ/retour, villes, jours et horaires.
L’achat du billet de transport se fait par le secrétariat via les marchés en cours (UPEM Carlson- Fram CNRS).
La réservation de l’hébergement pour le CNRS se fait par le marché d’hébergement obligatoire : à défaut, la base de remboursement sera automatiquement le forfait (http://www.dgdr.cnrs.fr/mpr/pratique/missions/missions.htm).
Pour toute demande d’avance sur frais de mission, se rapprocher du secrétariat.
Remboursement pour l’ UPEM Remplir l’imprimé « Etat de frais de mission » et le retourner accompagné des justificatifs (RER, taxi …) et suivant la prise en charge définie sur l’ordre de mission: au forfait : France : 60€/nuit - 15.25 /repas - Etranger : selon le pays voir site ci-dessous : (http://www.minefe.gouv.fr/a_votre_service/informations_pratiques/chancel...) justificatif d’hébergement (indispensable ) - justificatifs de restauration ou déclaration sur l’honneur . aux frais réels : remboursement à hauteur des justificatifs fournis concernant le missionnaire uniquement. Remboursement CNRS : Remplir l’Etat de frais accompagné de la facture d’hôtel selon les instructions du site : http://www.dgdr.cnrs.fr/mpr/pratique/missions/missions.htm
Dès connaissance de la venue d’un invité, il est important de signaler sa venue au secrétariat pour la bonne marche du laboratoire. Procédure et réglementation pour les invitations sont les mêmes que pour les membres du laboratoire. Chaque invitant se charge d’accompagner son invité dans les démarches.
Les chercheurs du LAMA ainsi que les invités qui ont effectué leur recherche au sein du laboratoire doivent mentionner l'affiliation suivante dans leurs publications, selon le site sur lequel ils travaillent :
ou
Fichier attaché | Taille |
---|---|
cnrs_demande_ordre_de_mission.pdf | 490.92 Ko |
cnrs_etat_de_frais.pdf | 220.55 Ko |
upemlv_demande_ordre_de_mission_avec_frais.doc | 117 Ko |
upemlv_demande_ordre_de_mission_sans_frais.doc | 105 Ko |
upemlv_etat_de_frais.xls | 60.5 Ko |