Comment venir

77454 Marne-la-Vallée cedex 2

Secrétariat / accueil

4ème et dernier étage.
Ouverture : tous les jours sauf le mercredi après-midi.
Contact : Christiane LAFARGUE
Téléphone : +33 (0)1 60 95 75 20

• Se rendre au bâtiment Copernic de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée en transports en commun

La façon la plus simple d'arriver est par le RER A, direction CHESSY-MARNE-la-VALLEE, station NOISY-CHAMPS. C'est la direction pour Disneyland et pour la connexion TGV, mais pour l'Université il faut sortir bien avant le terminus !

Plan du RER A

À la station Noisy-Champs, descendre vers la TÊTE DU TRAIN, monter les escaliers, passer les portillons et prendre la sortie de droite (sud). Il faut ensuite suivre le panneau Cité Descartes.

• Se rendre au bâtiment Copernic de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée en voiture

Par l'autoroute A4, sortie numéro 10 "cité Descartes". On arrive au bas de la carte. Se garer dans le parking, accès par la rue des Frères Lumière.

Plan du campus

Site de Créteil

Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne
UFR des Sciences et Technologie
Bâtiment P3 - 4ème étage
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex

Secrétariat / accueil

4ème étage, 1ère porte à gauche.
Ouverture : tous les jours.
Contact : Sonia BOUFALA
Téléphone : +33 (0)1 45 17 16 42

• Se rendre au bâtiment P3 du Centre Multidisciplinaire de Créteil en transports en commun

Il existe plusieurs alternatives. Vous pouvez prendre :

• le métro ligne 8 (arrêt Créteil-Université) : Prendre le Mail des Mèches à droite en sortant, puis la passerelle.
    • le RER D (arrêt Vert-de-Maisons) : Prendre le square Maurice Dufourmantelle. Traverser la rue Jean-Jaures puis suivre l'avenue des Petites Haies. Ou bien prendre le bus 181.
    • le bus ligne 181 ou 281 - (arrêt Créteil-Université)

Plan du campus

• Se rendre au bâtiment P3 du Centre Multidisciplinaire de Créteil en voiture

La bâtiment se situe au niveau du rond gris sur la carte ci-dessous.

• Venant de l'ouest : Autoroute A86, sortie Aire de Pompadour. Au rond-point, prendre la N6 (avenue du Maréchal Foch) en direction de Bobigny Maisons-Alfort, puis à droite l'avenue des Petites Haies.
    • Venant de l'est : Autoroute A86, sortie Créteil centre, puis l'université est indiquée.

Plan voiture

De Créteil à Marne la Vallée

Pour voyager de Créteil à Marne la Vallée (et vice-versa) il existe un moyen très rapide en empruntant le bus numéro 100. Au départ de Créteil, le bus se prend tout près de l'hôpital universitaire Henri Mondor, pas très loin de la station de métro Créteil-L'Échat. Sur le site de Marne-la-vallée, le bus se prend dans l'avenue Ampère, en face des différents restaurants. Attention, le bus a une fréquence assez faible.